Stefania Ferguen, esthéticienne diplômée, est facialiste Kobido, apprentie directe du Dr Shogo Mochizuki, Maître de la 26ème génération. Elle suit actuellement les enseignements du niveau 5, le plus élevé en France.

 

 

                                                                                                                                                (c) Camille Cier

 

 

"Mon travail dans l'esthétique m'a longtemps questionné sur la signification de la beauté. En Occident, la beauté est en général considérée comme quelque chose qui viendrait de l'extérieur ... Un artifice du paraitre, plutôt superficielle.

En revanche, en Asie, la beauté est strictement liée à notre état de santé et à notre équilibre intérieur, donc bien plus profonde.

 

Le Kobido, art ancestral japonais, réuni ces deux critères. En prenant soin de notre visage, nous prenons soin de notre âme, en quète de notre beauté intérieure. La philosophie Kobido est que la beauté ultime vient de l'équilibre parfait entre notre santé physique, émotionnelle et spirituelle.

 

C'est dans cet esprit que je vous propose de partager mon expérience et vous faire découvrir l'art de ce massage. Il se manifestera à travers mes gestes et se dévoilera sur votre beauté. Un massage très harmonieux aussi bien tonique que doux.

 

Pour une beauté naturelle, que je vous invite à venir découvrir ... "

 

Chaque visage est différent, chaque praticien aussi. Un massage Kobido s'adapte à chaque personne selon les moments et les besoins. Aussi, ne soyez pas surpris si un massage ne ressemble pas à un autre.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le jardin du Kobido