Technique ancestrale de massage du visage, le Kobido est né au Japon au 15ème siècle. Il est la plus ancienne forme de soin du visage au Japon et a été conçu dans le but d'optimiser notre santé et de nous rendre plus beaux.
Le soin Kobido atteint l'excellence en combinant des techniques affinées à travers les siècles, des techniques ancestrales uniques divisées en 48 catégories transmisent exclusivement de maitre à élève. Le Dr Shogo Mochizuki est le dernier des maîtres Kobido. Ce massage est donc un véritable art traditionnel dont la maitrise prend des années.
Ce massage s’articule autour de différents moments de pause et de vitesse, alternant une variété de gestes (percussions, vibrations,..) et de sensations.
Le visage faisant partie d’un ensemble, ce massage prend en compte le cou, le décolleté et les épaules. Il peut également se prolonger aux mains et aux pieds.
Pour en savoir plus sur le massage Kobido, je vous invite à consulter le site officiel
Le soin Kobido est aussi bien apprécié des femmes que des hommes, jeunes ou moins jeunes - il n’y a pas d’âge pour commencer. Ce traitement est toutefois recommandé à partir de 35 ans.
Si vous êtes à la recherche d’une technique pour rajeunir sans pour autant vouloir faire appel à une intervention de type « chirurgical », le Kobido peut vous intéresser.
Cette technique de massage rassemble un grand nombre de bienfaits. Ceux-ci sont variables selon une pratique occasionnelle ou régulière :
Il rend les traits de votre visage plus fermes et l’ovale est redessiné, la peau sera radieuse …
Offrez-vous un moment de détente avant toute occasion importante : votre visage sera repulpé, reposé et votre éclat surprendra tout le monde.
Pour des bienfaits en profondeur et durables, votre praticienne établiera un diagnostic ciblé.
Stefania Ferguen et le Dr Shogo Mochizuki. Autres photographies (c) Camille Cier